Le vecteur de l'attaque est un courrier électronique qui contient des liens HTML ou une pièce jointe. Le virus est propagé lorsque l'utilisateur clique sur l'un de ces liens ou ouvre la pièce jointe. Il scanne alors le réseau local de la machine à la recherche de systèmes d'exploitation Microsoft vulnérables (en exploitant une faille corrigée en Mars 2017 par la mise à jour de sécurité MS17-010) et dépose le ransomware qui chiffre les données.
Retrouvez la newsroom : toute l'actualité d'HEXANET
Consultez l'actualité d'HEXANET sur la sécurité informatique et ses solutions pour une défense active et efficace contre les menaces.
HEXANET vous invite à un évènement convivial dédié aux dernières transformations numériques disponibles pour votre entreprise.
Jeudi 7 juin 2018 à 9h30
3 allée Albert Caquot - 51100 Reims
Le programme :
Partage de fichiers volumineux, collaboration documentaire, dématérialisation, visioconférence, …
Pour échanger au sein de votre organisation ou avec vos clients, vos collaborateurs ne peuvent pas se passer d'une connexion à Internet fiable et performante.
L'arrivée de Windows 10 marque un tournant pour Microsoft dans la distribution des mises à jour. Elles sollicitent vos liens télécom, provoquant lenteurs et saturations.
Ces mises à jour de sécurité sont capitales pour protéger vos données.
Ne les désactivez pas.