09/09/2019 |

Encore une année record pour Hexanet, qui confirme sa stratégie de développement en nommant son nouveau directeur commercial et en recrutant 15 nouveaux talents. L’opérateur-hébergeur français a généré un chiffre d’affaires de 16,3 millions d’euros sur l’exercice 2018-2019.

Une croissance confirmée en 2019.

A l’issue de son exercice comptable 2018-2019 clos fin juin, Hexanet affiche un chiffre d’affaires de 16,3 millions d’euros consolidé, en croissance  par rapport aux 15,1 millions d’euros de l’exercice précédent. Une année record et un pari réussi pour Hexanet qui cette année obtenait la certification ISO 27001 en plus de l’agrément HADS.

Hexanet nomme un nouveau directeur commercial et renforce son équipe de direction

Pour accompagner cette croissance et son projet d’entreprise ambitieux, Hexanet annonce la nomination de Nicolas Luc en qualité de nouveau directeur commercial. Il succède ainsi à Lionel Marchaud qui assurait depuis 2015 la double fonction de Directeur Général et Directeur Commercial d’Hexanet.

Avec une équipe commerciale de 17 personnes répartie sur 4 agences de proximité et qui est encore appelée à se développer, il était nécessaire de nommer une personne dédiée à cette fonction.

Le directeur commercial sera en charge de définir la stratégie commerciale de l’entreprise en lien avec les responsables d’agences et il travaillera en étroite collaboration avec les autres membres du CODIR.

Pour mener à bien cette mission, Nicolas Luc s’appuie sur une expérience professionnelle de 20 ans à dominante commerciale dans le secteur de l’IT et sur une double formation technique/commerciale. Il a notamment intégré Hexanet en 2011 en tant qu’Ingénieur commercial puis a créé et pérennisé l’agence parisienne (ouverture en janvier 2016) qui compte désormais 7 collaborateurs et tend encore à se développer.

La passion et la proximité…des valeurs-clés du projet d’entreprise d’HEXANET.

Désormais bien implanté dans la moitié nord de la France avec ses 4 agences de proximité Reims, Paris, Le Mans et Angers, Hexanet projette d’ouvrir une nouvelle agence commerciale en 2020.
Cette proximité commerciale est un atout majeur tout comme notre support technique qui repose sur une équipe d’une dizaine de personnes.

La société prévoie également de recruter plus de 15 nouveaux collaborateurs sur l’exercice 2019-2020 pour renforcer ses équipes et compte aujourd’hui plusieurs postes ouverts sur ces différentes agences, notamment d’ingénieur commercial, de commercial sédentaire, ingénieur avant-vente, technicien Réseau VoiP, Administrateur systèmes etc.

Pour attirer de nouveaux talents, nous avons mis en place chez Hexanet plusieurs outils favorisant le bien-être et l’épanouissement de ses équipes : création d’une salle de pause dans un esprit « start-up », développement du télétravail et organisation d’évènements internes.

« Nous avons pour ambition de conserver le même rythme de croissance organique et nous espérons atteindre les 18 M d’€ pour l’exercice 2019-2020. Pour franchir cette nouvelle étape il est nécessaire de croître significativement nos effectifs mais aussi de mettre en place une direction commerciale dédiée à cette unique mission. Dans cet objectif, j’ai acté la création d’un poste de directeur commercial et je suis fier de la nomination de Nicolas Luc qui sera également membre du CODIR. » selon Lionel Marchaud, Directeur Général d’Hexanet.

A propos d’HEXANET :

Fondé en 1997, HEXANET est un opérateur -hébergeur français qui propose aux professionnels une offre complète en réseaux et télécoms, téléphonie, cloud, infogérance et web.
Disposant de 4 datacenters en propre et de 54 portes de collecte, Hexanet met à disposition des entreprises un interlocuteur unique pour l’ensemble des projets IT et bénéficie d’une maitrise de bout en bout pour une meilleure qualité de service.
Hexanet, qui a intégré le groupe ISAGRI en 2006, peut se réjouir d’une croissance régulière depuis plus de 20ans.
Aujourd’hui, HEXANET c’est 4 agences, 85 collaborateurs opérationnels et un CA de plus de 16 millions d’euros.