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17/03/2020 |

 

Chers Clients,  

Nous vivons tous en ce moment une situation tout à fait exceptionnelle du fait de l'épidémie de COVID-19.  

Suite aux dernières annonces gouvernementales, HEXANET a réorganisé ses services pour conserver sa proximité clients et a activé son Plan de Continuité d’Activité opérationnelle.    

Ce PCA a pour objectif de continuer à servir et à accompagner l’ensemble de nos clients dans leurs projets en cours, tout en préservant la santé et la sécurité de nos collaborateurs, clients, partenaires et prestataires.  

Un dispositif de télétravail et des outils de communications unifiées sont utilisés depuis maintenant plus de deux ans chez HEXANET par l’ensemble de nos équipes.  

Cela se concrétise par :  

  • L’équipement d’un ordinateur portable pour chacun d’entre nous avec une sécurisation des connexions distantes   
  • Une solution de communication unifiée qui fonctionne sur tous les supports et permet de nous rendre tous joignables et de favoriser le travail en mode partagé 
  • Le développement de nos outils internes et systèmes d’information permettant de les rendre disponibles à distance  
  • La sensibilisation des collaborateurs à la sécurité des données à distance  

Afin d’assurer la continuité des services existants, plusieurs actions prioritaires ont été prises:    

-Tous nos collaborateurs exercent désormais leur activité à distance. La présence dans nos locaux se résume à la réception et à la configuration ponctuelle des matériels nécessaires à la poursuite de notre mission, vous servir.    

-Une cellule de crise a été créée et se réunit toutes les 24 heures afin d’ajuster nos méthodes de travail selon le contexte.   

-Nous avons décidé d’ouvrir au maximum les débits pour servir au mieux l’ensemble de nos clients sur les prestations suivantes :  

  • les sorties Internet des réseaux d'entreprise (MPLS/VPN)  
  • les serveurs hébergés  
  • les sites Internet 

Ce dispositif vous permettra de favoriser le travail à domicile de vos collaborateurs avec une communication facilitée vers les applications.  

Vos interlocuteurs commerciaux restent joignables sur leur téléphone mobile et les équipes de production disposent de tout le matériel nécessaire à la poursuite de leur activité.  

Nous vous demandons cependant de privilégier les contacts par mail pour nous remonter vos éventuelles demandes, de n’utiliser notre standard téléphonique que pour les appels prioritaires et de ne pas vous rendre dans nos agences.   

Nous continuerons à vous tenir informés et soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour poursuivre notre accompagnement à vos côtés et encore plus dans cette situation inédite.  

Vous trouverez en pièce jointe le rappel de la procédure de contacts de nos équipes supports.  

Au nom de l’ensemble des équipes Hexanet, je vous remercie de votre confiance et de votre compréhension.  

La Direction d'HEXANET