Retrouvez la newsroom : toute l'actualité d'HEXANET

22/07/2019 |

Les modes de travail des collaborateurs se diversifient et évoluent de plus en plus dans le monde professionnel. Chaque groupe de collaborateurs au sein d’une même entreprise a des besoins spécifiques en termes de matériel, de logiciels ou bien de configuration. 

 

Ces nouveaux modes en entreprise constituent un véritable enjeu pour les services informatiques qui doivent s’y adapter en fournissant un large éventail de technologies en fonction des différentes gammes de PC proposées sur le marché et des exigences des collaborateurs. 

Nous sommes actuellement dans une économie où tout peut se consommer « as a service », avec des solutions parfaitement adaptables en fonction des besoins du client. Le PCaaS (PC as a Service) est déjà bien intégré dans le monde de l’entreprise et devient un mode de consommation incontournable de l’IT.

La gestion du cycle de vie du parc informatique peut s’avérer coûteuse et compliquée pour les DSI. Avec le modèle PCaaS, les entreprises bénéficient d’une solution de bout en bout en louant des terminaux chez un prestataire informatique qui arrivent au bureau déjà opérationnels. 

Une solution très intéressante et recommandée pour accompagner les entreprises dans leur transition digitale car elle présente des avantages financiers importants et des atouts technologiques majeurs. 
En effet, au titre des dépenses d’exploitation (OPEX), l’entreprise paiera mensuellement un prestataire informatique pour utiliser des services et économisera sur l’achat de matériel informatique. En louant des PC, l’entreprise pourra lisser les dépenses sur l’année et ainsi réduire ses coûts. 

Autre bénéfice du modèle PCaaS, les services informatiques des entreprises pourront se décharger de la gestion du parc informatique. En confiant la gestion du parc à un prestataire informatique, ils pourront alors se concentrer sur des missions plus stratégiques pour leur entreprise.  

La location pour les entreprises est particulièrement adaptée aux matériels qui sont sujets à une forte obsolescence comme les PC. Selon une étude réalisée par le Cabinet WiPro Product Strategy and Services et publiée en 2012, on estime que la durée de vie d’un PC en entreprise est de 3 ans. Passé ce délai, le coût de maintenance de l’appareil sera supérieur au prix d’achat d’un PC neuf. 
Les utilisateurs pourront alors bénéficier de matériels de dernière génération pour leur plus grand confort d’utilisation et leur plus grande satisfaction. 

Avec la solution PCaaS d’Hexanet, repensez votre mode de gestion de votre parc informatique !

En vous appuyant sur l’expert d’Hexanet pour vous accompagner dans le choix de la solution la plus adaptée à vos besoins, vous pourrez réduire vos coûts et simplifier la gestion du cycle de vie de vos PC.