21/10/2016 |

Les sites non sécurisés HTTPS signalés !
C’est officiel, le moteur de recherche le plus utilisé va prendre en compte le SSL (Secure Socket Layer) dans son algorithme de référencement naturel (SEO).

Si la mise à jour de google Chrome en version 53 informe le visiteur qu’un site n’est pas sécurisé (HTTPS) de manière assez discrète, la version 56 dont le lancement est prévu en janvier 2017 marquera clairement les sites web qui requièrent des données sensibles (mots de passe, données utilisateurs…) comme “non sécurisés” dans une fenêtre à l’intérieur  de la barre d’adresse :

Et Google ne compte pas s’arrêter là ! Car Chrome envisage même d’étiqueter, à terme, tous les sites web non SSL comme “non sécurisés”. Ce label serait affiché en rouge et précédé d’un symbole représentatif dans le champ d’adresse.

Avec le certificat SSL, la sécurité avant tout !

Il devient alors urgent de sécuriser son site web avec le certificat SSL (Secure Sockets Layers).

Le certificat SSL en plus de sécuriser et de protéger les données transmises  entre le serveur  (site web) et le client (navigateur) et d’éviter notamment de laisser transiter en clair des mots de passe, offre un meilleur référencement auprès des moteurs de recherche.
Avec cette technologie, seuls la personne établissant la connexion et le serveur où se trouve le site web sont capables de déchiffrer les informations. Il rassure ainsi les visiteurs de votre site qui pourront réaliser leurs actions sensibles en toute sécurité ! (Paiement en ligne, création de compte…)