VoIP Trunk SIP

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En plus de maîtriser les technologies IPBX et/ou Centrex et d’en assurer efficacement la gestion et la maintenance, HEXANET peut - en tant qu’opérateur télécom sous licence - faire bénéficier ses Clients de “Trunk SIP”, c’est-à-dire de prix “à la minute” extrêmement attractifs et d'une réduction de l'ordre de 50% sur les abonnements de lignes téléphoniques.


Le « SIP » : principes de base

Le “SIP”  (Session Initiation Protocol) est un protocole multimédia ouvert (voix, vidéo, messagerie instantanée, présence, jeux vidéo, réalité virtuelle, visiophonie, ...). C'est à l'heure actuelle, le protocole le plus utilisé pour la téléphonie par internet (VoIP).

Le SIP a été normalisé et standardisé par l'IETF (Internet Engineering Task Force). Il a été conçu pour établir, modifier et terminer des sessions multimédia. Le SIP remplace progressivement le protocole H.323, protocole très utilisé dans la VoIP avant le SIP. Le protocole SIP est devenu “LA” norme du secteur des télécoms pour les communications multimédia.

 

Qu'est ce qu'un « Trunk SIP » ?

Un « Trunk SIP » est un service fourni par un opérateur de téléphonie sur IP permettant aux entreprises qui ont un standard IP (IPBX / PBX IP) d'utiliser la VoIP afin de faire transiter leurs appels entrants et/ou sortants, à partir d'une connexion sur le réseau Internet Haut Débit. Cette solution permet aux entreprises de téléphoner gratuitement entre sites distants de l'entreprise et vers l'extérieur à des prix très avantageux.

 

Pré-requis pour la mise en place d'un Trunk SIP

Il y a trois éléments nécessaires à une mise en place de Trunk SIP réussie :

  • Un accès internet haut débit, de préférence dédié à la VoIP ou sur lequel une QoS (Qualité de Service) a été appliquée.
  • Un autocommutateur IP compatible SIP.
  • Un opérateur SIP.

 

HEXANET réunit ces 3 conditions

Ce service est proposé sans recourir à la mise en place d’une “Box” (moindre maintenance, technologie multi-plateformes, ...).

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