IPBX hébergés

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Héberger son IPBX dans ses locaux induit d’autres problématiques que le choix d’un constructeur : vos locaux sont-ils ondulés ? Sécurisés ? Que faire en cas de panne la nuit ou le week-end ? En un mot : une seule solution : l’EXTERNALISATION chez HEXANET...


Les entreprises ont souvent 3 contraintes lorsqu’il faut faire évoluer leur système de téléphonie :

  • Conserver au strict minimum et augmenter dans l’idéal la qualité des communications téléphoniques.
  • Faire prendre une autre dimension à la société en mettant en place le principe de “communication unifiées” (couplage voix / data / messagerie / mail / visioconférence, ...).
  • Optimiser les coûts de gestion et d’appartenance pour le nouveau système qui sera adopté : la solution passe quasiment à chaque fois par l’externalisation de l’IPBX.

Externalisation de l’IPBX

Les IPBX étant ni plus ni moins que des serveurs “un peu particuliers” : ils sont très facilement externalisables vers un hébergeur / opérateur qui dispose des compétences techniques requises.
Chez HEXANET, les IPBX sont hébergés dans nos propres infrastructures (salles blanches) et sont infogérés par un personnel qualifié. Mise à jour régulière du logiciel, résistance aux pannes et sécurité sont garanties.

Externalisation de l'IPBX

 

Une externalisation dans un environnement hautement sécurisé

De part son métier d’hébergeur, HEXANET dispose d’un environnement d’hébergement (salles blanches) hautement sécurisé (électricité ondulée secourue par groupe électrogène, restriction d’accès, climatisation industrielle, supervision 7/7 - H24 - 365 j/an, locaux vidéosurveillés, ...)

Infogérance totale ou partagée

Si le client (qui est souvent un revendeur d’IPBX, partenaire d’HEXANET) le souhaite, et en fonction de son autonomie, la gestion de l’IPBX peut être partagée entre le Client ou le revendeur/intégrateur et HEXANET.

Résultat

Des économies :

  • Une infrastructure sécurisée à moindre coût.
  • Des communications intersites incluses.
  • Une rationalisation importante des accès opérateurs.
  • Une sécurisation des routages d’appels entrants/sortants.
  • Une évolution à la demande du nombre de communication simultanées.
  • Des coûts de communication imbattables.
  • Un pilotage direct de la téléphonie par votre DSI.